Aller au contenu principal
Fermer

Apple au plus bas depuis mars, inquiétudes sur la Chine
information fournie par Reuters 20/05/2019 à 16:38

    20 mai (Reuters) - Apple  AAPL.O  est en net recul lundi à
Wall Street et le titre a touché son plus bas niveau depuis plus
de deux mois, affecté par les craintes de voir le groupe pris
pour cible par la Chine en représailles contre l'offensive de
Washington visant Huawei  HWT.UL . 
    L'action du fabricant de l'iPhone cède 2,9% à 183,51 dollars
après une heure d'échanges, la plus forte baisse de l'indice Dow
Jones  .DJI , alors en repli de 0,19%, et il a touché, à 180,28
dollars, son plus bas niveau depuis le 12 mars. 
    Si Pékin n'a annoncé officiellement aucune mesure de
rétorsion après le décret signé par Donald Trump excluant de
fait Huawei du marché américain, plusieurs traders évoquent des
tweets non vérifiés alimentant les craintes de voir Apple
devenir la cible d'appels au boycott en Chine.
    Par ailleurs, HSBC a abaissé son objectif de cours sur la
valeur à 174 dollars contre 180 dollars auparavant en arguant du
risque de voir les préoccupations liées à la Chine rendre les
investisseurs moins complaisants avec Apple. L'objectif de cours
médian de Wall Street sur le titre est de 220 dollars.
    Pour HSBC, Apple pourrait augmenter ses prix si la hausse
des droits de douane affectait les produits qu'il importe aux
Etats-Unis, ce qui aurait des conséquences sur la demande et/ou
ses marges. L'intermédiaire a déjà réduit ses estimations en
matière de marges pour le troisième trimestre, ainsi que celles
de ventes d'iPhone. 
    En Bourse, Apple affiche désormais une progression de moins
de 16% depuis le début de l'année contre près de 20% pour
l'indice Standard & Poor's des hautes technologies  .SPLRCT . 
    

 (Medha Singh à Bangalore;
Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid
Exbrayat)
 

Valeurs associées

270,2450 USD NASDAQ -0,05%
47 198,02 Pts Index Ex -0,29%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/05/2019 à 16:38:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 18:10 

    Les Bourses mondiales évoluent dans le rouge mardi, sur fond de prises de bénéfices et de méfiance face aux niveaux de valorisation colossaux des géants américains de l'intelligence artificielle. En Europe, Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,52% et Francfort ... Lire la suite

  • Claude Bébéar, fondateur et président d'honneur d'AXA en 2008
    information fournie par Reuters 04.11.2025 17:54 

    Claude Bébéar, fondateur et président d'honneur d'AXA, est mort à l'âge de 90 ans, a annoncé mardi le groupe d'assurances dans un communiqué. Figure du capitalisme français, Claude Bébéar avait fondé en 1975 l'Ancienne mutuelle de réassurance, devenue AXA dix ans ... Lire la suite

  • Le dôme du Capitole de Washington, siège du Congrès américain, au coucher de soleil le 3 novembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 04.11.2025 17:54 

    Sans issue à l'horizon, la paralysie budgétaire aux Etats-Unis n'est plus qu'à quelques heures mardi d'un record de longévité, tandis qu'au même moment des millions d'Américains se rendent aux urnes pour les premiers scrutins tests du second mandat Trump. A minuit ... Lire la suite

  • Alors que l'examen du budget de la Sécurité sociale débute mardi dans l'hémicycle, un autre débat agite les couloirs du Palais Bourbon: faut-il interdire l'alcool à la buvette? ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 04.11.2025 17:51 

    Plus une goutte à la buvette? Un rapport parlementaire recommande d'interdire la vente d'alcool au bar-restaurant de l'Assemblée nationale. Non pas pour prévenir d'éventuels excès de députés trop alcoolisés, mais par "mesure d'exemplarité", selon son auteur, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...